La Biennale de Lyon 16ème édition “Manifesto of Frafility”

Bannière de la 16e Biennale d'art contemporain de Lyon

La 16e édition de la Biennale d’art contemporain de cette année se déroulera du 14 au septembre au 31 décembre 2022. Elle ressemblera 80 artistes originaires de 39 pays qui présenteront leurs œuvres dans 6 lieux d’expositions lyonnaises. Cet événement à résonance internationale invite amateur et curieux à découvrir nombreux objets et pratiques créatives ! 

La Biennale d’art contemporain aborde cette année la question de la fragilité. D’une part nous retrouvons l’axe artistique qui met en évidence la vulnérabilité de l’art à travers le temps. D’autre part, les commissaires, Sam Bardaouil et Till Fellrath, ont puisé les archives de Lyon afin de retracer l’histoire de la ville et ses liens forts avec Beyrouth. Les artistes sont invités à exposer leur sensibilité face au contexte sociétal et d’exprimer leur désir de résistance par le biais de leurs œuvres. Cette 16e édition se nomme alors « Manifesto of fragility ». 

” Au travers de la fragilité, la Biennale explore la résistance en tant qu’acte générateur, aussi révélateur de la créativité et de la capacité à réinventer le monde, que des changements du climat politique et social de l’époque.”

Informations pratiques

  • Avec un billet, vous avez accès aux 6 lieux d’exposition : Usines Fagor, macLYON, Musée Guimet, IAC-Villeurbanne, MHL Gadagne, Lugdunum
  • Tarif plein : 20 €
  • Prévente : 15 €
  • Plus d’informations : cliquez ici ! 

 

A la recherche d’un hébergement pour l’événement?
Réserver votre chambre au Fourvière Hôtel!

RESERVER
BOOK