La fête des Lumières revient du 8 au 11 Décembre au cœur de la Presqu’Île, événement incontournable lyonnais, attirant de nombreux touristes chaque année. Dans cette édition 2021, la nature sera omni présente parmi les 31 créations artistiques tels que la vague géante à Bellecour, un phénix coloré mais aussi un lapin dans la lune place des Terreaux.  Les illuminations éclaireront la capitale des gaules à partir de 19h le mercredi et à partir de 20h à minuit le vendredi et samedi.

Les nouveautés de cette édition 2021 :

  • Un événement d’autant plus accessible pour tous : Le parc Blandan situé dans le 7e arrondissement de Lyon sera dédié aux enfants, offrant la possibilité de profiter pleinement de cette célébration en famille.
  • Le Parc de la Tête d’Or voit en grand et n’accueillera pas une mais trois œuvres :
    • « La créature du lac »
    • Le chemin des « Ricochets »
    • « Vegetal’lum ».

En d’autres termes, un rendez-vous emblématique de renommé internationale mais aussi un moment de partage. En effet, la fête des Lumières est aussi synonyme de générosité et se veut inclusive et solidaire; les Lyonnaises et Lyonnais peuvent faire un don avec l’opération lumignons du coeur. Le principe est simple: donner 2€ en contrepartie d’un Lumignon du coeur. Dans l’optique de mettre à l’honneur les jeunes, cette année,  l’association étudiante “Gaelis” recevra les fonds récoltés.

 Infos pratiques

Dates: du 8 au 11 Décembre 2021

 

RESERVER
BOOK